Je plante sous la pluie, tu plantes sous la pluie…
Malgré une météo pour le moins hostile, nos vaillants planteurs ont été nombreux à se retrouver sous la neige, ce lundi 12 décembre pour notre grand chantier de plantation.
Le gel, le froid, la neige, la pluie… Rien n’arrêta notre troupe de joyeux bénévoles et Ecoravissants détrempés dans leur mission !
Clôture du terrain, confection de chemins, de passe-pieds et surtout plantation d’arbres, d’arbustes et d’aromatiques. Au total, plus de 1500 plants ont ainsi été plantés durant cette semaine pluvieuse.
La méthode est bien rodée :
Praliner, installer le tuteur face nord dans le trou, faire les trous puis remplir de terre végétale puis couvrir de consoude, ajouter le carton puis le fumier et le compost ou le BRF et la paille, présenter l’arbre, placer le collet au-dessus du niveau du sol, remplir de terre végétale (un peu au-dessus du collet), accrocher le plant au tuteur et enfin faire une cunette et arroser. Ouf !
Un travail de titan, accompli dans la bonne humeur grâce à nos cordons bleus qui ont rivalisé d’audace pour nous régaler chaque matin, chaque midi et à chaque gouter avec des mets plus délicieux les uns que les autres.
Une semaine finie en beauté par une soirée mexicaine bien pimentée !
Quel joie de voir le résultat de tout ce travail après des années de préparation, d’observations, de réflexions, de terrassements…
Nous languissons le printemps pour voir tous nos petits plants devenir grands !
Pour en savoir plus sur comment planter un arbres dans les règles de l’art.
Voici la vidéo de nos amis des alvéoles que nous avons suivi à la lettre !